Se définissant comme un groupe de post-garage, Clavicule incarne une musique aux sonorités substantielles, explorant des influences très variées.
Les morceaux du groupe s’offrent des textures très identifiables, écartelant les structures du grunge et du punk pour y incorporer mélodies orientales, rythmes surf aux allures impétueuses et progressions lancinantes. La richesse des sons que Clavicule propose prend sa source dans un processus créatif qui mélange et sublime les influences de chacun·e de ses musicien·nes.
Le premier album, Garage Is Dead (2020), a introduit la formation au public avec une œuvre urgente, radicalement influencée par la scène Californienne. Son successeur, Full Of Joy (2023), est une réalisation plus mature, plus riche en arrangements et amplifiée d’un propos résolument engagé. Cette incursion dans des sonorités plus travaillées et plus nuancées donnent à voir une évolution fluide vers une musique plus aboutie mais toujours audacieuse.
Reconnu·es pour leurs concerts intenses, les rennais·es de Clavicule se sont imposé·es comme une référence dans la très fourmillante scène rock française. Le groupe continue d’évoluer avec son nouvel album qui est sorti le 22 novembre 2024 : Incoming Blaze.
Photo©Marine Bouteiller